Formations RhinoGold

Nos formations

La société CADLINK met en place des sessions de formation personnalisées. Plus efficaces qu’une formation généraliste, elles offrent la possibilité d’adapter programmes et contenus à votre activité.
Avant toute formation, un entretien avec le formateur lui-même va cerner le niveau et le besoin du stagiaire, dans le but d’élaborer des exercices spécifiques à la modélisation des produits propres à chacun.

Une fois la formation effectuée, vous restez en contact avec votre formateur qui vous accompagnera dans votre montée en puissance et complétera votre formation à l’aide de sessions en ligne.

La formation RhinoGOLD se découpe en 2 niveaux de 2 jours chacun soit 4 jours, séparés de 3 semaines au minimum.
Entre les 2 niveaux, vous travaillerez en autonomie et n’hésiterez pas à exposer vos questions et commentaires en retour.
Vous reprendrez le support de cours élaboré par nos formateurs ainsi que les nombreux tutoriaux mis à votre disposition.

Vous avez la possibilité de choisir entre une formation en groupe à date fixée (cf. agenda) et une formation sur site (chez vous). Selon l’option retenue, vous serez en salle, au sein d’un groupe d’autres personnes du même niveau que le vôtre et il vous en coûtera 350 €/jour/personne ou 700 €/jour que vous soyez seul ou avec vos collègues.

Quel que soit l’option retenue, le formateur ne dépassera pas 5 stagiaires.

RhinoGOLD est-il difficile à apprendre ?

Comme tout logiciel, il demande un investissement personnel en temps, de la passion. Un projet en appelle un autre, c’est en dessinant qu’on apprend…

En combien de temps vais-je pouvoir me débrouiller ?

Il est bien délicat de répondre à cette question tant RhinoGOLD est simple (logique et intuitif) mais complexe à la fois.
RhinoGOLD est un univers dans lequel vous entrez où les fonctions sont multiples. Il serait bien présomptueux de dire que vous allez comprendre l’univers en 4 jours. Vous allez le visiter, l’appréhender et ensuite, vous saurez revenir sur ces lieux qui correspondent à vos aspirations et vos besoins.

La formation est-elle obligatoire ?

CADLINK prône l’apprentissage en autonomie et, pour cette raison, propose des programmes de formation denses et courts dans le temps. CADLINK est foncièrement contre la totale autonomie par l’auto-formation qui aboutit très rarement à de bons résultats. La prise de mauvaises habitudes est rapide, réapprendre derrière prend du temps, le gain de temps est nul et la pénibilité de l’apprenant mis à l’épreuve.

RhinoGold est accessible à un prix abordable , profitez-en ! Mais ne faites pas l’économie de la formation.

Demander un financement

Toutes les formations CADLINK peuvent faire l’objet d’une prise en charge partielle ou totale par votre OPCA (organisme collecteur du 1% formation : FIF-PL, FAF-PL, AGEFOS …).

Pour demander un financement dans le cadre de la formation professionnelle (FIAFEC) : http://www.fafiec.fr/financement/demande

En phase de création, vous pouvez peut être voir avec la CCI locale si un dispositif « CAP entreprise » existe.
Ils peuvent proposer des aides sous forme de mission d’assistance / conseil.

Ensuite, tout dépend de votre statut juridique :

  • Si vous êtes gérant non salarié d’EURL, vous êtes normalement pris en charge par les AGEFICE : http://www.agefice.fr/
  • Le Droit individuel à la formation (DIF) vous est ouvert si vous justifiez de 2 700 heures travaillées dans l’intérim, dont 2100 heures dans l’ETT dans laquelle vous faites votre demande (apprécié sur 24 mois consécutifs).
    Votre DIF est de 40 heures par tranche de 2 700 heures dans la limite de 120 heures.