RhinoGOLD et votre boutique en ligne en 3D

Grâce à RhinoGOLD 5.0 votre boutique en ligne passera à la troisième dimension!

Des clients nous demandent parfois de l’aide pour vendre plus de bijoux sur Internet. Bien que nous ne soyons pas des spécialistes de la création de sites Internet nous adaptons nos produits aux nouvelles technologies également dans ce domaine.

Tout d’abord il faut savoir modéliser les bijoux en 3D puis réaliser des rendus de qualité, si possibles photoréalistes, enfin d’attirer le chaland.

RhinoGOLD V5 intègre une fonction qui vous permet de publier directement en 3D votre bijou sur votre site internet.
Cette fonction ne requiert aucune installation de plugin pour l’utilisateur et repose sur des technologies standard : WebGL et HTML5.

WebGL permet d’afficher, de créer et de gérer dynamiquement des éléments graphiques complexes en 3D dans la fenêtre du navigateur web d’un client. Il est actuellement implémenté dans la plupart des grands navigateurs modernes (Chrome, Firefox, Safari IOS….) mais cette implémentation est récente, d’où le fait que cette technologie reste assez méconnue du grand public.

L’avantage principal de cette technologie, outre sa facilité de mise en œuvre, est que cela fonctionne sur tous les appareils et systèmes d’exploitation : PC Windows, MAC OSX, LINUX, tablettes et smartphones Android ou iOS (APPLE).

Une fois votre bijou en WebGL et HTML5 sur votre site, et quel que soit l’appareil utilisé pour l’afficher, le client pourra très facilement faire tourner ou zoomer le bijou pour en appréhender la forme et tous les détails.
Il est possible également de changer dynamiquement les attributs graphiques (couleurs, textures des objets..) afin de modifier l’apparence du bijou.

Ainsi, à l’aide d’une interface utilisateur prédéfini dans RhinoGOLD et que vous avez sélectionné le client pourra changer la couleur des pierres ou la couleur des matériaux.

Voici ci-dessous un exemple.Vous pouvez à l’aide du menu  déroulant situé à droite de l’écran  changer l’apparence du bijou ;-)